La CCPO a acquis des broyeurs à végétaux qu'elle va mettre à disposition de ses usagers :
- des broyeurs électriques pour des branches jusqu'à 4.5 cm (prêt gratuit)
- un broyeur thermique pour des branches jusqu'à 9 cm (en location).
La CCPO profite de la Quinzaine Tous au compost afin de lancer officiellement cette opération.
Réservation des broyeurs selon leur disponibilité : 03 25 46 70 63 ou environnement@cc-po.fr
A l'occasion de la Rando des Collines organisée par le Club Alpin Français de l'Aube, nous présenterons notre compost Jard'Humus fabriqué localement à partir des collectes sélectives de déchets végétaux.
Explications sur le compostage, conseils d'utilisation du compost.
Jeu de plateau autour du compost adapté aux enfants et aux parents.
A l'occasion de la formation des Maitres composteurs à La Maison des alternatives, venez échanger sur le compostage et le paillage. Vous serez accueillis par les stagiaires en formation qui répondront à vos questions et vous ferons découvrir ce "nouveau" métier.
Échanges autour de la plateforme pédagogique et d'un jus de pomme du Pays d'Othe.
Sensibilisation au compostage autour d'une remise en état d'une plateforme de compostage domestique
Animation pédagogique
Fays-la-Chapelle (10320)
5 avril 2025, 13h30-18h00
4 impasse des quatre vents, 10320 Fays-la-Chapelle
Accès sur inscription
En présentiel
À l'occasion de l'événement "Tous au Compost", venez découvrir la recette secrète du compost parfait ! Au programme : remise en forme de la plateforme de compostage individuelle et, cerise sur le gâteau, repartez avec une poignée de vers Eisenia, nos petits assistants composteurs indispensables !
5/12 rue Léo LAGRANGE , 10600 La Chapelle-Saint-Luc
Accès libre
En présentiel
DES CHAPELAINES AU JARDIN: renforcer l’engagement citoyen ;la transition écologique et solidaire. .- Favoriser la mixité sociale par les pratiques culturales et culturelles des jardinières.- Valoriser la production par des cours de cuisine et transformation. TCM a implanté trois bacs pour faire du compost. Plusieurs référents de sites ont été formés. Ils vont sensibiliser le public aux gestes idoines pour la gestion des déchets verts et fabriquer du compost pour amender les sols.
Nous avons un composteur dans notre jardin. Il n'y a pas vraiment de référent de site. Nous allons sensibiliser les jardiniers aux gestes indiqués afin de faire d'eux des acteurs engagées. Nous allons ouvrir les portes du jardin aux habitants et les sensibiliser à la gestion des déchets verts.